La quatrième étape du tour s’est enfin déroulée dans l’Utah ce mercredi après plusieurs changements de lieu et date pour cause de manque de neige et d’avalanche ; et c’est donc de la face de Silver Fox à Snowbird que tous les concurrents se sont élancés.

En ski, les hommes ont sorti du très haut niveau avec notamment Lars Chickering-Ayers qui a scoré 90,25 pts pour remporter l’étape devant Jérémie Heitz (88,75 pts) et Sam Smoothy (86,50 pts). A noter la cinquième place de Julien Lopez avec 83 points.
Chez les femmes, les Autrichiennes ont trusté les premières marches du podium avec les 85 pts de Lorraine Huber et les 80,25 pts de Nadine Wallner, Pia Nic Gundersen prenant la troisième place (79 pts).

Coté snow, c’était pas mal non plus avec Jamie Rizzuto premier chez les hommes (86,50 pts) suivi par Emilien Badoux (83,50 pts) et notre Français Aurélien Routens qui chope la troisième place avec un run à 78,25 points.
Chez les femmes, un grand cocorico pour Elodie Mouthon qui s’impose aux states avec 75,75 points devant Estelle Balet (72,75 pts) et Kaitlin Elliott (67 pts). La snowboardeuse de La Clusaz monte en puissance après sa huitième place à Chamonix et septième place à Fieberbrunn.

Tous les classements du Freeride World Tour à retrouver ici.

Highlights Snow

FWT14 SNOWBIRD SNOWBOARD SPORTS HIGHLIGHTS par FreerideWorldTourTV

Highlights Ski

FWT14 SNOWBIRD SKI SPORTS HIGHLIGHTS par FreerideWorldTourTV