On connait désormais les disciplines présentes pour le retour du FISE à Montpellier. Pour rappel, celui-ci se déroulera du 25 au 29 mai 2022, sur les Rives du Lez. Voici le communiqué de presse :

« LES DISCIPLINES EN COMPETITION :

– Coupe du Monde UCI BMX Freestyle Park
– Coupe du Monde UCI BMX Freestyle Flatland
– BMX Street Contest
– WDSF Breaking for Gold World Series et FFD Battle Etape Occitanie-PACA-Corse – Championnat de France 2022
– Skateboard Street Contest
– Scooter Freestyle Park (Trottinette)
– Coupe du Monde WS Roller Freestyle Park
– Coupe du Monde FIG Parkour Freestyle
– Coupe du Monde FIG Parkour Speed Run
– Contests Spine Ramp : BMX, Skateboard, Roller, Scooter (Trottinette)
– Bike Life

Ces compétitions majeures au calendrier mondial des disciplines urbaines sont autant attendues grâce aux enjeux sportifs qu’elles représentent, que par l’occasion unique pour les riders de repousser les limites de leurs passions devant le soutien massif du public. La reconnaissance de la plupart d’entre elles par leurs fédérations internationales certifiantes, dont certaines jusqu’au niveau Coupes du Monde, leur confèrent l’opportunité de collecter des points au classement mondial. Ce dernier est par ailleurs un des leviers de la qualification aux Jeux Olympiques Paris 2024, pour le BMX Freestyle Park et le Breaking. 

Aux côtés du programme de compétitions, le FISE Montpellier réunira de nouveau toute une sélection d’activités exclusives propre aux univers de ses disciplines. Fidèle aux missions qui ont structuré sont développement depuis 1997, le festival proposera tout un panel d’initiations encadrées par des moniteurs diplômés qui permettront à chacun de découvrir les sensations en BMX, Skateboard, Roller, Trottinette, Draisienne, Snowboard, et bien d’autres.

Une nouvelle offre de restauration qualitative, proposée par près d’une vingtaine de buvettes, promet une expérience exclusive dont la Chill Zone, espace dédié aux festivaliers. Il s’agira d’une première sur le FISE, qui réunira dans une aire conviviale et ombragée des activités, du mobilier de détente et des initiations. 

Devenues incontournables de l’évènement, les animations Art & FISE seront cette année accessibles grâce à deux lieux dédiés, un dans la Chill Zone et un proche du Street Park pour des Battles départagées par des artistes renommés de cet univers. 

La zone du Pirée accueillera une toute nouvelle programmation de disciplines, avec en exclusivité le Breaking et la Bike Life devant l’Hôtel de Région, respectivement sur une scène montée sur le Lez, et profitant d’un espace plat idéal pour les lignes de tricks.

Les nocturnes iconiques du festival, tels que les contests sur la Spine Ramp et les concerts Radars seront également au rendez-vous, avant les soirées officielles spécialement organisées par des établissements partenaires. 

De retour en physique sur son spot mythique des rives du Lez, le FISE Montpellier détient toutes les cartes d’une édition anniversaire d’exception capable de réunir temps forts historiques et exclusivités, qui continuent d’en faire le rendez-vous favori de la jeunesse depuis 1997. »