Silvana Lima et Filipe Toledo remportent respectivement les Swatch Pro et Hurley Pro Trestles en Californie !
Silvana Lima s’imposent sur le Swatch Pro
C’est donc la brésilienne de 32 ans qui remportent le Swatch Pro Trestles devant la toute jeune Keely Andrew sa cadette de 10 ans. Il y avait quelque chose dans l’eau cette semaine à Lower Trestles en Californie ; un mélange puissant d’ambition brute, de confiance distillée, plus une volonté non filtrée et non retenue de gagner. Et Silvana Lima buvait le tout par litres.
Ce truc énorme, plus une dose saine de talent brutal et de travail implacable, a alimenté la surfeuse brésilienne à sa deuxième victoire de Championship Tour au Swatch Pro – et à sa première victoire en CT depuis 2010. En route, elle a décollé tour à tour Stephanie Gilmore et Lakey Peterson.
« Je suis venu ici en pensant que je voulais obtenir un tatouage de Lowers si je gagne, alors mon prochain est le train », a-t-elle dit. « Je devais juste croire en Dieu, il vous connait, il connait votre temps et j’attendais juste, mais c’est mon temps. J’ai eu autant de confiance en QS et le fait d’être au sommet du classement m’a aidé à pouvoir me détendre sur le CT. Tout ce que je voulais faire était de s’amuser et de faire de mon mieux « .
Johanne Defay et Pauline Ado, nos deux surfeuses françaises du CT se sont arrêtées toutes les deux au round 4, soit aux portes des quarts de finale.
Au classement, c’est Sally Fitzgibbons qui s’empare du maillot jaune de leader suivie de Courtney Conlogue. Tyler Wright, quant à elle, perd 2 places et se retrouve sur la 3ème marche du podium. Johanne Defay perd 1 place et se retrouve 6ème. Pauline Ado en perd aussi une et elle est désormais 14ème.
Prochain rendez-vous à La Gravière dans les Landes pour le Roxy Pro France 2017 !
Filipe Toledo seul surfeur à s’imposer deux fois cette année !
Et oui, pour l’instant, le brésilien est le seul surfeur à s’être imposer sur deux épreuves du CT. Sur le Corona Open J-Bay en Afrique du Sud et maintenant sur le Hurley Pro Trestles. Filipe Toledo a remporté la finale face à un concurrent qui commence à sérieusement se placer pour la course au titre en cette fin de saison : Jordy Smith.
Côté français, le tahitien Michel Bourez est sorti dès le round 2 et Joan Duru dès le round 3. Jérémy Florès a fait un beau parcours en atteignant les quarts de finale.
Au classement général, Jordy Smith reste leader suivi de près par John John Florence. Julian Wilson prend la troisième place.
Prochain rendez-vous aussi pour les hommes sur le spot de La Gravière du 7 au 18 octobre 2017 pour le Quiksilver Pro France !