Le jour tant attendu est enfin arrivé pour tous les amateurs de trial et de belles images car depuis ce matin le dernier film de Danny MacAskill est en ligne et avec Epecuén vous allez en prendre plein les yeux car le trialiste a fait les choses en grand.

Danny_MacAskill_Epecuen_1

Déjà, il a trouvé un lieu hors norme avec la ville argentine d’Epecuén qui a été engloutie sous les eaux de son lac en 1985 à cause de pluies diluviennes. L’an passée, toute l’eau s’est dissipée à cause de la sécheresse laissant place à un ensemble de ruines.
Bel hommage d’ailleurs de débuter le film par le dernier habitant du bled, Pablo Novak, qui nous met directement dans une ambiance nostalgique.

Danny_MacAskill_Epecuen_2

Puis comme d’hab, ce projet était préparé depuis un bail : « Epecuén me trottait dans la tête depuis un bon moment déjà, et je suis extrêmement heureux d’avoir pu la découvrir ainsi. » D’autant plus que c’était un retour pour le britanique à des spots urbains vierges après les deux années passées sur Imaginate (à retrouver ici pour ceux qui l’auraient loupé).

Pour résumé donc, un film Red Bull de dingue qui oscille entre poésie, désolation et des tricks incroyables.

Behind the scenes