Derek Rabelo est aujourd’hui un surfeur professionnel qui parcourt le globe à la recherche des meilleurs vagues ; pourtant lorsque l’on connait son histoire on se dit aisément que rien ne le prédestinait à cette vie. Et pourtant !

Car l’histoire de ce jeune homme du Brésil est avant tout l’histoire d’une passion que rien ne peut arrêter même pas la cécité qui le touche et aussi un exemple à suivre aujourd’hui pour nous tous en terme de force de caractère.

Derek_Rabelo_3

Tout a vraiment commencé en 2009 pour Derek. A 17 ans, il décide de quitter son village natal et d’affronter les difficultés du monde pour accomplir son rêve : surfer Pipeline.
A partir de là, c’est 3 années d’entrainement intense qui vont démarrées à travailler son physique, son mental et sa motivation.

Et aujourd’hui, notamment grâce au crowdfunding qui lui a permit de financer le film sur cette étape de sa vie, il a atteint un niveau bien supérieur à beaucoup d’entre nous et malgré son handicap, Derek surfe les vagues les plus dangereuses du monde.
Il est aussi devenu une source d’inspiration intarissable pour les grands surfeurs qu’il a côtoyé comme Kelly Slater, Laird Hamilton, Lakey Peterson ou encore Taj Burrow, qui sont tous hallucinés par ses capacités.

Pipeline c’est fait, au tour de Jaws maintenant

Pour finir, rien de mieux que les mots de Makua Rothman qui résume parfaitement le personnage (dans SurfSession en 2012) : « C’est le surfeur le plus incroyable au monde. Nous sommes allés attraper quelques bonnes vagues (à Pipe ndlr). Lorsque nous remontions au pic, j’ai essayé de fermer mes yeux, c’était complètement impossible. Du coup quand les mousses arrivaient je voulais le prévenir mais on m’a dit « Ne lui dis pas ». Et il a fait un canard parfait, complètement dans le timing. Il est une bénédiction, c’est incroyable. Il voulait attraper un barrel et a réussi à se caler juste dans la poche. Il nous a dit que son rêve s’était réalisé. »

Beyond Sight, le film sur le surfeur aveugle Derek Rabelo

Les coulisses du film

Derek_Rabelo_2