On vous parlait de Fabio Wibmer le mois dernier pour sa participation au Drop and Roll Tour de Danny MacAskill et on profite de son dernier édit pour faire un petit focus sur ce très talentueux rider.

Commençons déjà avec les images car il n’y a rien de plus parlant. On le retrouve à l’action dans sa dernière vidéo qui résume quelques jours de ride en mode street chez lui à Lienz et on se rend de suite compte qu’à 18 ans à peine l’autrichien est un phénomène qui grimpe très rapidement dans le monde du trial.

Maintenant que vous l’avez vu à l’œuvre, on peut rajouter qu’il n’a démarré la discipline qu’en 2011 avec des potes après avoir vu une vidéo de Danny.
Très ambitieux, Fabio fait son max pour franchir des paliers ces derniers mois et il est d’ailleurs très bien entourré dans sa team avec deux de ses idoles, l’écossais pour sa capacité à combiner le trial et le street riding et Sean Watson pour son sens de la créativité.

Coté esthétique justement, il s’impose avec un style très léger tout en n’ayant peur de rien et surtout pas de prendre de l’altitude.

Fabio_Wibmer_2

Et pour finir, on en profite aussi pour partager la vidéo de sa visite à Paris en février dernier qui marque bien son entrée dans le monde pro et la recherche de la perfection. Trois jours de tournage intensif à arpenter les rues de la capitale de 7h du mat à 22h en gérant les policiers mécontents, la foule de piétons ou encore les boites et les pneus crevés.

Paris Is My Playground

Making of Paris Is My Playground

Recherches associées:

  • Fabio Wibmer
  • fabio wibmer carriere
  • Fabio wibmer photo street trial