Ça y est, les X Games sont finis et on ne reverra pas Austin avant l’an prochain. C’est incroyable de dire une chose pareille en parlant de cette ville mais sans déconner les texans ont géré cet évènement de main de maitre. Au diable le romantisme de Los Angeles et vive la Silicon Hills pour les 2 prochaines années.
Enfin, avant de quitter le sud des États-Unis, voyons tout de même ce qu’il s’est passé sur ce dernier dimanche de compétition.

Du coté de la finale du BMX Park, Chase Hawk a mis une grosse pression sur ces adversaires dès le run 2 en sortant un 89,66 points dans son style bien distinctif, transformer du très moyen en très bon. Et pourtant, hier l’affaire semblait mal embarquée pour lui lorsqu’il se baladait avec un sac de glace sur le coude après avoir entendu un craquement pendant la session d’entrainement.
En tout cas, le contest aura été serré et spectaculaire puisque Drew Bezanson (88,00 points) et Daniel Sandoval (87,00 points) auront attendu leurs derniers runs pour s’assurer une place sur le podium et laisser derrière eux Daniel Dhers, Ryan Nyquist et Gary Young.

Les runs du podium

Pour la finale du Skateboard Street chez les femmes, on dira que le show a été moyen, avec pas mal de chute et un léger manque de vitesse et de fluidité en général. La chaleur du Texas n’a pas du aider non plus vu que l’épreuve été calé à 12h30 donc bien sous la cagne ! Petit bémol donc pour l’organisation, ils auraient pu mieux gérer cette épreuve pour plus contribuer au développement du skate féminin.
Malgré tout, on aura vu de beaux runs et des enchainements de tricks de qualité notamment pour les médaillés. La victoire a été pour Lacey Baker (89,66 points) devant Pamela Rosa (87,33 points) et Leticia Bufoni (86,33 points).

Le meilleur du Skateboard Street femme

Placé en dernière épreuve de ces X Games, le Skateboard Street chez les hommes aura permit de clôturer ces jeux avec un très gros niveau et quoi de mieux pour ça que de finir ces quatre jours à Austin avec le meilleur skateur street de cette génération.
Sans grande surprise, c’est donc bien Nyjah Huston qui a pris la première place sur ce contest avec son run 2 totalement monstrueux pour marquer le plus grand nombre de points (95,00) de l’histoire de la finale du Monster Energy Skateboard Street et surtout pour prendre sa cinquième médaille d’or à Austin. A coup de 270 on, backside flip et switch, il a détruit la concurrence dès son premier run d’ailleurs (89,33 points).

Le run gagnant de Nyjah Huston

Derrière, ça s’est joué à peu de chose entre Luan Oliveira (87,66 points) et Alec Majerus (85,66 points) qui risque lui d’être un peu déçu du bronze par rapport à son meilleur run de qualif (91,66 points), mais bon en finale ya pas que les pieds, ya la tête aussi !

Le meilleur du Skateboard Street homme

X_Games_Day4_4

X_Games_Day4_5

X_Games_Day4_1

X_Games_Day4_2

X_Games_Day4_6