Ça y est les Summer X Games ont démaré cette nuit et ça a envoyé du très lourd avec un max de show et déjà les premières médailles.

Devant plus de 12000 personnes, les contests de skate et de BMX sur le Vert ont eu lieu pour les seules épreuves en plein centre d’Austin (le reste des épreuves se fera sur le circuit de l’America aménagé pour l’occaz).
Et après la démo de Tony Hawk and Friends qui a chauffé la foule, on a eu droit à du très beau spectacle et quelques surprises.

Coté skate, l’inexpérimenté Jimmy Wilkins a calmé tous les favoris dont Pierre-Luc Gagnon et Bucky Lasek, qui ont gagné toutes les épreuves du Vert l’an passé, avec un run final de malade pour scorer 87 points. Derrière celui qui devient le plus jeune médaillé d’or du skate Vert, Sandro Dias prend l’argent et Mitchie Brusco le bronze.

Le run gagnant de Jimmy Wilkins

Coté BMX, c’est l’histoire qui a continué de s’écrire avec la 9ème médaille d’or d’affilé de Jamie Bestwick qui a décapité le suspens dès son premier run jeudi soir en scorant 92,66 points et en passant notamment un front flip flair d’anthologie sans aucun problème et bien à l’image du bonhomme. Et pas si loin que ça derrière Jamie ce qui est déjà une super perf, Simon Tabron finit en argent avec 89,66 points suivi de Dennis McCoy avec le bronze.

Le run gagnant de Jamie Bestwick

Et demain ça continue bien entendu avec encore plus de contest, mais d’ici là faites vous plaisir avec le résumé de cette excellente première journée dans le Texas.

Day 1 recap

X_Games_Day1_1

X_Games_Day1_3