C’est hier à Huntington Beach que s’est terminé le Vans US Open Of Surfing qui fait parti pour les femmes du championnat du monde mais des « Qualifications Series » pour les hommes.
Chez les femmes, Tyler Wright se paye Stephanie Gilmore en finale avec un score de 14,77 contre 13,16. À noter tout de même côté française que Johanne Defay a atteint les quarts de finale! En revanche, Pauline Ado vit décidément une saison difficile, elle est sorti dès le round 2 .
Attention à Pauline, qui du coup perd 3 places au classement général et se retrouve désormais 16ème sur 18! Johanne gagne, quant à elle, 3 places et partage la 10ème place avec Coco Ho et Nikki Van Dijk. Dans le haut du classement, Tyler la gagnante du jour prend la place de Stephanie sur la troisième marche du podium mais à part ça rien ne bouge.
Chez les hommes, c’est le brésilien Filipe Toledo qui gagne l’open face à son compatriote Willian Cardoso sur le score de 17,56 à 12,80! Côté français, Maxime Huscenot est arrivé en quarts et rate la demie pour seulement 0,30 points.