C’est grâce à la marque de surfwear Volcom en partenariat avec le magasine STAB que ces surfeurs ont pu réaliser leur idée un peu folle ! Un quai au milieu des vagues pour les surfer plus facilement. Cela évite le take-off, mais ils faut bien prendre son élan, courir et ne pas se ramasser la gueule ! L’équipe de tournage s’est ainsi rendu à Bali…
Découvrez The Dock, le ponton pour surfer !
Voici l’article qu’ont écrit les surfeurs pour le blog de STAB, que j’ai passer à Google trad puis légèrement amélioré :
« L’ancrage d’un radeau en plastique d’une demi-tonne et de 30 mètres au milieu d’un break de surf n’est pas chose facile. À quatre heures du matin, ils étaient en train de remonter ce qu’ils appellent maintenant «The Dock» à Bali pour ce tournage conceptuel. Ils se sont demandés à quoi ressemblerait le futur? Une « cashless society » ? Des voitures qui se conduisent seules ? Ils partiraient direct pour la piscine à vagues de Kelly Slater et co. Au lieu de cela, ils ont envisagé une programmation où vous n’avez pas à ramer. Ce qui se révèle être une affaire plutôt dangereuse.
« Le Dock a été effrayant », a déclaré Ozzie Wright. « À un moment donné, je viens de monter, j’ai ma planche et je l’ai vu venir droit vers moi. J’aime son chaos. Pendant tout le temps, tout le monde était comme « Où allons-nous? » Où allons-nous!? C’était vraiment amusant. Je pensais toujours si la pointe était sur la plage à un petit rivage? Pas de rame, courez, sautez sur une vague, surfez jusqu’à la plage, puis courez en arrière et sautez sur une autre. Ce serait très amusant. «
« Cela te tue juste si ça te frappe, oui? » Demanda Noa Deane après les faits. « Qu’est-ce que ça pèse? Une demi-tonne? Quand il porte une vague sur la tête, il frappe comme un serpent. Comme Balaram a sauté et est allé deux mètres dans l’air. Puis il a atterri sur le fil, tellement marrant. Il fouette à la fin parce qu’il est connecté à un câble qui ajoute une tension supplémentaire ».
Maintenant que la tension est redescendue, ils vous invitent à desserrer votre ceinture et à apprécier « The Dock » ridé par Noa, Ozzie, Yago Dora, Mitch Coleborn, Balaram Stack et Imaikalani Devault. Après tout, qu’est-ce qui est amusant sans un rythme cardiaque accru? »