Découvrez en exclusivité le test exclusif de STEEP le jeu vidéo des sports extrêmes !
On vous en avait parlé il y a quelques temps et sa sortie approche. J’ai eu la chance de tester STEEP d’Ubisoft le jeu vidéo des sports extrêmes. En fait pour tout vous dire, suite à l’article que j’avais écrit, j’ai été contacté pour faire partie de la liste de diffusion d’infos par le service commercial d’Ubisoft. J’ai donc su un peu en avance que les inscriptions pour la Bêta test étaient ouvertes. Ainsi, comme je me suis inscris dans les premiers, j’ai été sélectionné pour jouer en avance au jeu sur PC.
Pour rappel, dans STEEP, on peut soit faire du ski, ou du snowboard, ou du wingsuit ou enfin du parapente. Après une installation assez rapide avec Uplay, le jeu se lance. La première impression est tout de suite excellente, les graphismes sont parfaits (bon faut avoir une bonne config, pour ma part AMD FX8370, MSI 970 Gaming, MSI GTX 750 Ti 2Go GAMING OC TF4 et 16 Go DDR3) et la jouabilité super fluide.
On se trouve donc plongé au cœur des Alpes, au pied du Mont Blanc et l’on peut explorer toutes les montagnes aux alentours. Et justement, ce qui est génial dans ce jeu, c’est que soit on peut simplement explorer les lieux, soit faire les défis et courses proposés. Bon, pour avancer dans le jeu et découvrir des nouveaux lieux etc, il faut quand même participer aux courses. Mais même lors de celles-ci, on ressent plus l’esprit rider que compète. Ce qui est aussi très appréciable c’est qu’on ne « meurt » jamais. Même si tu te scratches de 50 mètres contre les roches, tu peux redémarrer sans avoir à te retaper tout le début du jeu.
Aussi comme tout bon jeu d’Ubisoft, on peut personnalisé le personnage avec des combi, lunettes de skis, tenues de wingsuit, voiles de parachute…on peut tout personnaliser dans ce jeu. Bien sûr tous ces accessoires ne sont pas débloqués dès le début et au fur et à mesure, on peut acheter les objets avec les points accumulés.
Pour finir, c’est vraiment le premier jeu vidéo de sport extrême qui ravira tous les gamers en quête de sensation forte. Ce qu’on espère désormais, enfin surtout pour ma part, c’est qu’Ubisoft nous sorte un jeu de sports aquatiques avec du surf, bodyboard, SUP. Quand on voit le travail réalisé sur STEEP, je suis sûr qu’ils peuvent le faire !
Ma note : 18/20
La sortie de STEEP est le 2 décembre 2016 sur PC, PS4 et XBOX ONE.
Vous pouvez dès maintenant précommander votre jeu sur notre marketplace :
Recherches associées:
- test steep