Comme de nombreux autres constructeurs automobiles, en particulier les constructeurs prémiums, Tesla vend certains produits et accessoires sans aucun rapport avec ses véhicules, comme lors du lancement de sa «Collection Design» avec des vestes et des accessoires en cuir automobile, parfois même l’intérieur de ses véhicules.
Elon Musk lance une surfboard
Tesla a lancé un nouveau produit dans cette optique, mais dans un domaine encore plus éloigné : une planche de surf Tesla.
Tesla a mis à jour sa boutique en ligne fin juillet pour ajouter le produit….et les quelques 200 exemplaires de la planche se sont vendus en quelques minutes ! Et à 1500$ l’unité !
Comme pour les vestes en cuir, le constructeur automobile a fait appel à son expertise en matière de finitions et de fibre de carbone développée pour ses véhicules afin de construire la nouvelle planche de surf.
Créée par un grand shaper
Ils décrivaient ainsi la planche sur leur site web :
« Conçu par Tesla Design Studio en collaboration avec Lost Surfboards et Matt « Mayhem » Biolos, shaper de planche de surf pour les athlètes du championnat du monde de surf de la WSL. La planche de surf Tesla en édition limitée propose un mélange des mêmes finitions mates et brillantes de haute qualité utilisées sur toutes nos voitures. La plate-forme est renforcée par de la fibre de carbone «Black Dart» légère, inspirée des intérieurs de nos voitures et dotée de logos ton sur ton en subtil contraste. »
Tesla dit que tous ses véhicules, les modèles S, X et 3, peuvent « accueillir confortablement cette planche de surf à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule ».
Voici quelques photos de la planche de surf à 1.500 $ que Tesla a publié :
Le constructeur a ajouté que les 200 planches de surf seraient fabriquée sur mesure. Ils prévoient de commencer l’expédition entre 2 à 10 semaines.
La planche de surf est la seule nouveauté dans les accessoires « style de vie » de Tesla depuis longtemps et certainement la plus grande et la plus chère à ce jour.
Going into plaid pic.twitter.com/OUU9s7CUwI
— Tesla (@Tesla) 17 novembre 2017
crédits images tesla.com