L’archipel d’Hawaii fait partie des destinations de surf par excellence réputées à travers le monde. Ce n’est pas vraiment surprenant si certaines de ces îles américaines attirent chaque année de nombreux voyageurs pour en profiter. D’autant plus que plusieurs des spots de surf hawaïens accueillent tous les ans différents compétitions internationales. Si vous êtes un surfeur amateur, voyager à Hawaï vous permettra de partir à la découverte de ces spots incontournables.
Quand partir à Hawaï pour surfer ?
Il faut savoir que l’on distingue généralement deux saisons dans l’archipel hawaïen, à savoir : l’été et l’hiver. Si vous souhaitez donc passer vos prochaines vacances à Hawaï pour essentiellement surfer, planifiez alors votre voyage pour la saison hivernale. En effet, c’est à cette période de l’année que vous aurez la chance de tirer pleinement profit des vagues qui font la réputation de cet archipel américain. L’hiver s’étale habituellement du mois de novembre à avril.
Banzai Pipeline, l’immanquable spot de surf hawaïen sur Oahu
L’île d’Oahu fait partie des destinations incontournables de l’archipel d’Hawaï pour tous les amoureux du surf. En effet, le littoral nord de cette dernière (North Shore) est réputé pour ses spots d’exception. Plus particulièrement l’un des plus célèbres d’Hawaï qui accueille d’ailleurs chaque année une compétition professionnelle de surf depuis 1971. Si vous passez par Oahu, il ne faut pas alors manquer le fameux spot Banzai Pipeline. Qui plus est, planifiez dès maintenant votre séjour à Hawaï à partir du 20 novembre prochain. Vous aurez ainsi l’opportunité d’assister au Championnat du monde de surf qui s’y tiendra le 25 novembre de cette année 2019.
Sunset Beach, toujours dans le North Shore sur Oahu
Outre Banzai Pipeline, Sunset Beach est un autre spot de choix incontournable dans le North Shore de l’île d’Oahu. Loin d’égaler la houle d’exception de Banzai Pipeline, ce spot est néanmoins digne d’intérêt pour ses vagues de qualité qui feront votre bonheur. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si Sunset Beach est également le théâtre de compétitions de surf célèbres qui s’y tient chaque hiver. Vous pouvez ainsi y faire un tour afin d’y assister, mais également tenter de dompter ses vagues. Toutefois, il est à noter que ce spot n’est pas de ce fait adapté aux surfeurs débutants, mais il existe d’autres spots incontournables si vous souhaitez vous initier au surf à Hawaï.
Lahaina Breakwall, le spot accessible à tous les surfeurs sur Maui
L’île de Maui est aussi une des îles hawaïennes à considérer comme destination de vacances pour surfer. En effet, cette dernière est également dotée de plusieurs spots de surf incontournables à découvrir durant votre séjour. C’est notamment le cas de Lahaina Breakwall qui est situé, comme son nom le suggère, du côté du port de Lahaina vers le sud. Ce spot est surtout réputé pour être accessible à tous les niveaux des surfeurs de passage sur l’île. Il est adapté aussi bien aux débutants qu’aux surfeurs expérimentés. D’ailleurs, si vous souhaitez apprendre à surfer, plusieurs écoles de surfs peuvent vous dispenser des cours sur ce spot.
Recherches associées:
- spots surf larchipel d’hawaï ?