Une course de Stand Up Paddle à New York
C’est un événement de charité de renommée internationale, la SEA Paddle NYC sert de collecte de fonds pour Surfers’Environmental Alliance. Grâce à des collectes de fonds auprès des participants, à des sponsorings d’entreprises et à des événements connexes, il a recueilli plus de 2,84 millions de dollars pour la préservation de l’environnement et de nombreux organismes à but non-lucratif liés à l’autisme. L’événement a récemment été honoré en tant que « Effort Philanthropique Supérieur 2013 » par le magazine SUP.
SEA Paddle NYC est un événement qui fait partie des compétitions de la World Paddle Association (WPA), et a attiré des centaines de participants du monde entier – y compris des légendes et des pros comme Gerry Lopez, Tom Curren, Joel Tudor, Jamie Mitchell, Kealii Mamala, Will Skudin, Mo Freitas, Candice Appleby , Seychelle Hattingh, Annabel Anderson et aussi le jeune phénomène Kai Lenny. Les riders viennent pour le défi physique unique en son genre, la beauté de Manhattan et la camaraderie en pagayant pour une bonne cause.
Les frères Teulade l’ont faite
Jérémy et Ludovic Teulade, deux spécialistes du SUP, ont participé à cette course New-yorkaise. Ils ont parcouru les 40 km autour de Manhattan en environ 4h de rame ! Leur sponsor Oxbow les a suivi pour réaliser une web-série intitulée SUPin’New York.
Découvrez le premier épisode avec des images époustouflantes :