Découvrez Steep, le jeu de glisse d’Ubisoft
MàJ du 14/11/2016 : Retrouvez le test exclusifbde STEEP
C’est lors du dernier E3 2016, le salon du jeu vidéo, qu’Ubisoft Annecy a dévoilé Steep, le jeu vidéo de sports extrêmes. Ça commençait à faire un moment que l’on avait pas vu de sports de glisse sur nos consoles de jeu, alors l’excellente boite française Ubisoft va nous gâter pour le noël prochain.
Alors concrètement, vous allez pouvoir faire du snowboard, du wingsuit, du parapente et du ski, le tout en freestyle bien sûr! Le joueur se retrouvera au cœur des Alpes avec le Mont Blanc, le Cervin, le Mont Rose, la chaine des Aravis ou encore l’Aiguille Verte. Le site officiel du jeu nous indique aussi que vous pourrez aussi rider en Alaska :
« Découvrez un vaste MONDE ouvert, dans les Alpes et en Alaska, où la poudreuse est toujours fraîche et où la compétition ne cesse jamais. Défiez et domptez les montagnes les plus excitantes au monde à skis, en wingsuit, en snowboard et en parapente. Foncez en solo ou en compagnie d’autres joueurs. Enregistrez et partagez les cascades les plus démentes jamais filmées, mettez le monde entier au défi de battre vos meilleurs records, faites vos propres traces sur les pentes et revivez vos chutes les plus spectaculaires.
La montagne vous attend, foncez l’explorer. Alors, équipez-vous et plongez dans l’action. »
Comme tout bon jeu de sport qui se respecte, Steep intègre les licences des marques comme Gopro, Salomon, ou Jones. Il fait aussi appel à des stars des disciplines pour les voix off : Kevin Rolland pour le ski, Sammy Luebke pour le snowboard, Luke Aikins pour le wingsuit et Horacio Llorens pour le parapente.
Au niveau des modes de jeu, vous pourrez y aller freestyle ou défier d’autres riders pour un mode compétition lorsque vous les croiserez sur votre chemin. Le site référence en matière de jeu vidéo, jeuxvideo.com, nous donne ses impressions : « Steep apporte un vent de fraicheur dans une production prompte à mettre plus facilement en avant explosions et grosses pétoires. Profitant d’un manque quasi total de concurrence dans son domaine, le jeu d’Ubisoft pourrait faire son petit effet parmi les adeptes de sensations fortes, d’autant qu’il reste très maniable, fun et diablement stimulant dans cette recherche perpétuelle du dépassement de soi afin de trôner au sommet des monts enneigés, mais aussi et surtout des leaderboards mondiaux. »
Le sortie de Steep est prévue pour décembre 2016 sur PS4, PC et Xbox One.
Place aux trailers vidéos :