Skate and the City à Los Angeles avec Terry Kennedy
Le Network A nous propose une nouvelle web-série à suivre sur le skateboard : Skate and the City. Pour cet épisode, Terry Kennedy, skateur professionnel, nous emmène donc à Los Angeles. Il nous présente trois quartier pour représenter le croisement culturel entre la musique, la mode et le skate dans les rues de LA.
Stoner Skate Park Plaza, quartier Ouest de Los Angeles, situé non loin du San Diego Freeway et du Santa Monica Boulevard, est l’un des derniers projets de California Skateparks. Ceux-ci ont travaillé avec la communauté locale et les skateurs locaux pour arriver à cette conception unique. La principale source d’inspiration du Plaza est la lettre S pour Stoner, qui est mis en valeur par la ligne rouge qui coule d’un côté à l’autre. La plupart des rampes du Park sont inspirées d’anciens spots de skate qui ne sont plus là ou plus accessibles, ce qui rend ce Park très spécial pour les skateurs locaux et de la communauté.
Venice Beach, situé comme son nom l’indique près de l’océan entre Santa Monica et l’aéroport international LAX. Ce quartier est mythique pour toute la culture Street : skate, BMX, Street Art, roller ou même les runners. Venice est appelé ainsi à cause des canaux rappelant la ville italienne. En 1976, la Californie connaît une période de sécheresse qui a donc permit aux skateurs de commencer à rider dans les Bowl, ou canaux vides. Les pionniers de cette discipline sont les légendaires Z-Boys dont Nathan Pratt que l’on peut voir dans la vidéo.
Fairfax, dans le quartier ouest de Hollywood, est une avenue qui commence à Hollywood Boulevard au nord jusqu’à La Cienega Boulevard au sud. C’est dans la partie nord que se trouve les meilleurs shops pour skateurs et toute la culture Street. On y rencontre même des superstars de la NBA qui viennent y faire du shopping comme c’est le cas de Kevin Durant!
Voir la vidéo de Skate and the City à Los Angeles :
Recherches associées:
- https://rideandslide fr/skate-and-the-city-a-los-angeles/