Pour la seconde année consécutive, le Red Bull X-Fighters s’arrête dans la capitale bavaroise pour l’avant dernière étape du circuit 2014 ; et pour l’occasion les organisateurs ont prévu un show révolutionnaire !

RedBull_Xfighters_Munich_Map

En effet, la piste de la compétition ne sera pas sur la terre puisqu’elle flottera sur le lac de l’Olympic Park pour une première mondiale dans l’histoire du FMX. Au menu donc, un tracé de 450 mètres de long (avec un poids équivalent à 12 Boeing 747, rien que ça…), des kickers et deux rampes pour sauter au dessus de l’eau.

Ne serait-ce que par cette évolution technique, le spectacle est quasiment déjà garanti. Mais c’est en plus sans compter sur les riders du circuit qui, après une épreuve à Osaka en demi teinte, ont remis les pendules à l’heure à Madrid avec un show d’anthologie et notre frenchie Tom Pagès n’y est pas pour rien. Si on rajoute à cela un Levi Sherwood reparti comme en 2012 lors de sa victoire sur le circuit et un Josh Sheehan en grande forme, on peut dire sans trop de problème qu’on va passer un bon samedi à suivre l’épreuve en LIVE.

Les riders présents :
1. Levi Sherwood (NZL)
2. Josh Sheehan (AUS)
3. Dany Torres (ESP)
4. Tom Pages (FRA)
5. Remi Bizouard (FRA)
6. Rob Adelberg (AUS)
7. Taka Higashino (JPN)
8. Maikel Melero (ESP)
9. Adam Jones (USA)
10. Clinton Moore (AUS)
11. Luc Ackermann (GER)
12. Brody Wilson (USA)