Voici le tahitien qui surfe sur son île natale !
Son confinement à Tahiti
Michel Bourez, comme tous les surfeurs pros, n’a pas l’habitude de rester bien longtemps au même endroit. Alors, lorsque le confinement fut imposé à cause de la Covid-19, il a bien été obligé de rester tranquille à la maison quelques semaines : « J’ai eu l’impression d’être emprisonné. Je sais que tout le monde a ressenti ça, mais j’habite au bord de l’eau, et voir des vagues sans avoir le droit de les surfer, c’est dur ! » indique-t-il à RedBullTv, son sponsor. Il relativise tout de même : « Il y a deux, trois ans, je m’étais blessé lors d’une session à Teahupo’o et je n’avais pas pu surfer pendant 3 mois. Donc je connais… ».
Son déconfinement en vidéo
Après des séances de sport à la maison avec son épouse, le déconfinement arrive : « Et dès le premier swell après le déconfinement, on a décidé de faire cette vidéo. Les conditions étaient géniales, même s’il y avait beaucoup de monde dans l’eau, et j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai retrouvé mes sensations assez rapidement, puisque je voyage beaucoup et je rate pas mal de sessions à Teahupo’o. Donc pour moi, y retourner et surfer direct, c’est assez normal. ».
En plus de Teahupoo, Michel a pu surfer un spot moins connu mais très dangereux : « C’est une droite qui ne marche pas souvent. Un spot difficile à surfer parce qu’il faut sortir très rapidement de la vague, sinon tu finis sur le récif et tu te fais mal. Pour y aller, il faut que toutes les conditions soient réunies, et c’était le cas ! ».
Le reste est à découvrir dans la vidéo !