J-1 avant le début des X Games d’Austin, donc rien de tel pour se préparer au show des ricains que de se faire un top 8 des meilleurs moments de l’histoire des jeux.
Une sélection hors auto / moto, un classement totalement partial et c’est totalement assumé. N’hésitez pas à nous donner votre top pour autant !
8 Nyjah Huston
Parce qu’en 2006, le californien devient le plus jeune participant aux jeux à 11 ans et se classe 8ème du contest de street. Précoce.
7 Mitchie Brusco
Parce qu’à 16 ans à peine, Mitchie Brusco réussit le premier 1080 sur la MegaRampe des X Games de 2013 pendant la finale du Skateboard Big Air pour prendre l’argent. Cojones.
6 Jamie Bestwick
Parce que pendant les X de Barcelone 2013, Jamie Bestwick gagne l’or sur le BMX Vert avec des enchainements de tricks impressionnants et qu’il prend une 8ème médaille d’affilé réalisant la plus longue série de l’histoire, une 9ème au Texas? Historique.
5 Bob Burnquist
BParce que Burnquist score 98.00 points en finale du Vert Skate lors de Games 7, le deuxième meilleur résultat du skateboard contest. Presque parfait.
4 Shaun White
Parce que pendant les 17ème X Games, la tomate volante chope l’or sur le Vert avec un run de malade qui crucifie Pierre-Luc Gagnon malgré un look hors compétition. Fashion.
3 Dave Mirra
Parce que Dave rentre définitivement dans l’histoire du BMX et des Games en 2000 lorsqu’il passe un double backflip d’anthologie. Il y était déjà en ayant gagné un paquet de fois l’épreuve. Mythe.
2 Mat Hoffman
Parce qu’en 2002 sur l’event du BMX Vert, Hoffman passe son no-handed 900 et continue avec un run de dingue. Top classe.
1 Tony Hawk
Parce qu’après une pelleté de tentatives, le roi du skate arrive enfin à passer le premier 900 de l’histoire de la compétition à San Francisco pour les 5ème Games. Le King.