Ce dixième anniversaire du Dew Tour Beach Championships aura été passionnant ce weekend à Ocean city avec notamment deux légendes des sports extrêmes qui ont pris des Dew Cups devant une foule record de plus de 100000 personnes !

Pour commencer, c’est l’hégémonique Jamie Bestwick qui a poursuivi sa domination en remportant sa 10 épreuve sur le Tour. Sauf que pour une fois ça n’a pas été facile et il a même attendu son dernier run pour placer un super turnout flair et sortir au buzzer le frontside flair de la gagne pour scorer 90,75 points et dépasser d’un rien les 90 points de Vince Byron. Il a d’ailleurs dit qu’il n’avait jamais ressenti autant de pression que dans ce contest. Le vieux est toujours dans la place.

Jamie_Bestwick_Dew_Tour_Ocean_City

Pour continuer avec les historiques, on enchaine sur le Skate Bowl avec Bucky Lasek qui a montré aux ptits jeunes qu’il allait falloir en faire plus pour le virer de la première marche malgré tout leur talent. Le mec de Baltimore a sorti de grosses combinaisons de tricks et notamment un backside tailside over the hip into a McTwist. Du coup, Tom Schaar (14 ans) et Cory Juneau (15 ans) les deux stars montantes de la discipline sont resté derrière le vétéran sur le podium !

Retrouvez aussi en images et vidéos la cinquième Dew cup de Pierre-Luc Gagnon sur le vert et le premier succès d’Andy Buckworth sur le BMX park avec notamment un no-handed backflip ou encore un super handplant flip.

Finale du BMX Vert
BMX_VERT_FINAL

Les highlights de la finale du BMX

 ——

Finale du Skate Vert
SKATE_VERT_FINAL

Le run gagnant de Pierre-Luc Gagnon

  ——

Finale du BMX Park
BMX_PARK_FINAL

Le run gagnant d’Andy Buckworth

  ——

Finale du Skate Bowl
SKATE_BOWL_FINAL

Les highlights de la finale du Bowl

  ——

Les highlights du BMX Street Session

Les highlights du Skate Street Session

Rendez-vous pour les prochaines étapes du Dew Tour à Portland le 16 et 17 août, puis Brooklyn le 20 et 21 septembre avant de finir à Breckenridge du 11 au 14 décembre.