A 22 ans, Laura Enever est aujourd’hui considérée comme une tête d’affiche du surf mondial. Bien entendu, une des raisons est que l’australienne possède un physique d’exception et que cela fait d’elle une excellente publicité pour la reconnaissance de l’ASP World Tour et tous ses partenaires ; mais ça serait cruel de ne la résumer qu’à cela.
Car au niveau sportif, la jeune surfeuse originaire de North Narrabeen dans la banlieue de Sydney se défend ! Elle entame cette année sa quatrième saison sur le Tour ce qui est déjà la preuve d’une belle régularité (8ème en 2012, 10ème en 2013, 9ème pour l’instant en 2014).
En effet, elle ne truste pas les toutes premières positions du classement mais il ne faut pas oublier que la concurrence est rude et que Carissa Moore, Sally Fitzgibbons ou Steph Gilmore ne laissent que des restes aux autres filles du plateau.
Malgré ça, elle a tout de même quelques faits d’armes en étant championne d’Australie et finaliste du Roxy Pro Gold Coast 2012 par exemple.
Hors des contests, Laura occupe de plus en plus le terrain et sa signature pour la team Billabong l’an passée est un cap supplémentaire franchi. Elle rejoint notamment le champion du monde 2012 Joel Parkinson, Keala Kennelly et Taj Burrow.
Prochaine étape dans sa carrière, viser le top 5 et gagner une épreuve ?