Pour la troisième année d’affilée, les freeskieurs des Suzuki Nine Knights se sont retrouvés à Livigno début avril pour ce fameux contest sur un des park-chateau de neige les plus dingues jamais mis en place.
Et les riders ont été à la hauteur du big air en terme de technique et de créativité en passant notamment quatre triple corks différents, un double backflips de 55 mètres et un paquet d’autres tricks !
Les full highlight
Parmi les huit finalistes qui se sont lancés sur le kicker central de 28 mètres, les suédois ont trustés le podium avec un Oscar Wester en grande forme pour terminer premier avec un triple cork 1620 and switch 1440 et Jesper Tjäder troisième, le jeune suisse de 17 ans Luka Schuler s’intercalant sur la deuxième marche.
Les highlight GoPro
On en profite aussi pour rappeler qu’il y avait aussi les Suzuki Nine Queens avec une vingtaine des meilleurs freeskieuses et snowboardeuses de la planète qui sont passées par l’Italie aussi pour donner un spectacle énorme. Coté ski, c’est l’allemande Lisa Zimmermann qui a gagné avec notamment un 900 tail grab et un switch 1080 mute, suivie de la suédoise Emma Dahlström et de l’américaine Keri Herman.
Coté snowboard, c’est la suissesse Elena Könz avec un frontside 720 melon et backside 540 mute qui a terminé en tête devant Jessika Jenson pour les states et troisième exæquo la british Jenny Jones et l’autre suissesse Isabel Derungs.
Les full highlight