Ce dimanche, le regard des amateurs de running et de trail était tourné vers les Alpes italiennes pour suivre les 22 kilomètres de la Dolomites Sky Race et son D+ de 3500 mètres.

Et ça a encore été une razzia espagnole pour cette seconde épreuve en catégorie Sky de la coupe du monde de skyrunning puisque ce sont Kilian Jornet et Laura Orgué qui ont franchi la ligne d’arrivée avant les autres.

Kilian_Jornet_Dolomites_SkyRace_2014_2

Chez les hommes, Kilian a parcouru le tracé italien en 2 heures 3 minutes et 50 secondes suivi un peu de moins de deux minutes après par le roumain Iomut Zinca (2h05min20s) et l’italien Tadei Pivk (2h05min20s) pour une arrivée extrêmement serrée.
Il est clair aussi que l’absence Marco De Gasperi sur blessure (second l’an passé) et qui avait perdu au sprint l’année dernière a un peu limité le suspens. En tout cas une chose est sure, les jambes de Kilian étaient en meilleur état que vendredi sur le KMV.

Dolomites_SkyRace_2014_Podium_Femme

Du coté des femmes, Laura Orgué enchaine une semaine incroyable après sa victoire sur le Kilomètre Vertical de Val d’Isère le 11 et celui de ce vendredi sur la Sky Race. Elle n’a eu besoin que de 2 heures 26 minutes et 17 secondes pour boucler la course en réalisant un bel écart sur la grande favorite Emelie Forsberg (2h27min40s). Les deux femmes auront tout de même terminé loin devant le reste des candidates puisque la basque Maite Maiora a fini avec 5 minutes de retard (2h31min58s) et Christel Dewalle à presque 10 (2h35min53s).


Le résumé de la course :