La nouvelle est tombée le 1er avril. On aurait pu croire à un beau poisson d’avril, mais il n’en est rien. Après 23 ans de collaboration avec la marque Quiksilver, 11 titres de champion du monde ASP et 54 victoires, le King Kelly Slater met fin au contrat avec son sponsor historique.
Mais il ne va pas en rester là! En effet, le Floridien va lancer sa propre marque : « Quand je vois les formidables opportunités que j’ai eues dans la vie, je suis heureux d’annoncer aujourd’hui que je me suis engagé dans une nouvelle aventure. Pendant des années, j’ai rêvé de développer une marque qui combine mon amour d’une vie saine, de la responsabilité et du style. L’inspiration pour cette marque vient du peuple et des cultures que je rencontre lors de mes voyages. » peut-on lire sur sa page facebook.
Pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, Slater a choisi de s’engager avec le groupe Kering (nouveau nom du groupe PPR, Pinault-Printemps-Redoute, dont le boss est François-Henri Pinault) : « Je suis heureux de vous dire que j’ai choisi le Groupe Kering en tant que partenaire. Ils partagent mes valeurs et ont la possibilité de me soutenir dans tous mes efforts. J’ai hâte d’explorer toutes les nouvelles opportunités que ce partenariat peut me fournir. Ce n’est pas arrivé par hasard, il aura fallut une quantité incroyable de travail de quelques personnes clés. Alors que j’entame ce nouveau voyage, je fais confiance à mon instinct et à la conviction que nos rêves peuvent devenir réalité. »
« Kelly a fait partie de la famille Quiksilver pendant plus de 20 ans. Ça a été une magnifique expérience de le voir évoluer et devenir aussi fort qu’il l’est aujourd’hui. Nous souhaitons à Kelly le meilleur pour sa nouvelle carrière. » a déclaré Bob McKnight, fondateur et président exécutif de Quiksilver.
Quiksilver a sorti une vidéo pour rendre hommage à son champion…
See you in the line up!