Kelly Slater gagne le Billabong Pro Tahiti 2016 à Teahupoo !
Hier à Teahupoo, le King Kelly s’est réveillé. A presque 45 ans, le surfeur le plus connu de la planète a remporté le Billabong Pro Tahiti 2016 avec brio. Cela faisait 32 mois que Kelly Slater n’avait gagné une étape du World Tour mais cette fois, il était imbattable ! C’est donc son cinquième succès sur cette épreuve qu’il affectionne particulièrement. Il l’adore car Teahupoo est un spot de tubes et Kelly y est très performant. La preuve avec les notes (sur 20) de son parcours à Tahiti : 15 pour le round 1, 17,50 pour le 3, 18,17 pour le 4, 20 pour le 5, 19,27 pour le quart de finale, 18,40 pour la demie et 19,67 en finale contre John John Florence. En tout, il réalise 4 perfect 10 dont un round parfait à 20/20. Énorme !
Avec des conditions de ouf, la compétition a été vraiment belle hier. Outre les perf’ de Kelly Slater, John John Florence a lui aussi été au top, sans oublié Gabriel Medina ou Adrian « Ace » Buchan qui ont réussi à prendre de magnifiques tubes! En revanche, Michel Bourez, le régional de l’étape n’a pas réussi à passer le round 2 et Jérémy Florès, qui avait remporté l’épreuve l’an dernier, n’a pas fait mieux que le round 3.
Au classement, c’est l’hawaïen John John Florence qui prend la tête grâce à sa deuxième place à Tahiti. Il devance Matt Wilkinson qui perd son maillot jaune et qui est suivi de près par Gabriel Medina. Ace Buchan grimpe de 7 places pour se retrouver au pied du podium. Kelly Slater lui gagne 11 places et entre dans le top 10 à la 8ème place.
Prochain rendez-vous du 7 au 18 septembre à Trestles en Californie pour le Hurley Pro, la 8ème étape du Tour.
Place aux vidéos de fabuleux Billabong Pro Tahiti 2016 :