Ils étaient 18000 ce samedi à s’être entassés autour du lac olympique de Munich pour assister à la victoire de l’australien Josh Sheehan pour cette avant dernière étape des X-Fighters et ils ne se sont pas déplacés pour rien car ce premier contest sur une piste flottante a été d’un très haut niveau avec douze riders déchainés, une ambiance surchauffée et un sacré suspens !
Beaucoup de surprise en effet ce weekend en Allemagne puisque ni Levi Sherwood (victoire à Mexico et à Osaka) ni Tom Pagès (victoire à Madrid) n’ont réussi à se mêler à la lutte finale. Du coté de notre français la soirée s’est arrêté dès les quarts contre Luc Ackermann en se plantant sur la réception de son bike flip et malgré des qualifs passées haut la main qui laissait présager mieux. Pour le néo-z pas en très grande forme, l’aventure s’est terminée en demi contre le futur vainqueur.
La finale était donc très ouverte entre Josh Sheehan qui en avait mare de finir deuxième (Mexico et Madrid) et Taka Higashino qui réalisait déjà sa meilleure perf de la saison et ne voulait pas en rester là.
Le show a donc continué sur ces derniers runs plein d’intensité et c’est le double flip de l’australien qui a notamment fait la différence malgré une très forte pression imposée par les combos du japonais et sa nouvelle figure le Takaroll.
Les résultats à Munich :
1. Josh Sheehan (AUS)
2. Taka Higashino (JPN)
3. Levi Sherwood (NZL)
4. Luc Ackermann (GER)
5. Thomas Pagès (FRA)
6. Dany Torres (ESP)
7. Rob Adelberg (AUS)
8. Clinton Moore (AUS)
9. Adam Jones (USA)
10. Remi Bizouard (FRA)
11. Brody Wilson (USA)
Direction Pretoria le 23 août pour la dernière étape des Red Bull X-Fighters pour savoir qui de Sherwood ou Sheehan deviendra champion !