Jose Angeles dans une incroyable vidéo où il mélange skateboard et Parkour !

Grâce à Devin Supertramp, qui lui a permis de réaliser cette vidéo, le fantasque Jose Angeles a parcouru les rues de San Francisco avec son skateboard tout en mixant du Parkour. Impressionnant !

Voici une interview que le rider a accordé à Red Bull :

Salut Jose. On voit dans tes vidéos que tu t’attaques à plusieurs disciplines ? Tu te considères comme un skateur ?

Je suis un cascadeur qui adore le skateboard, pour faire simple.

Comment as-tu eu l’idée de combiner le skate et le parkour ?

La première fois que j’ai vu quelqu’un combiner ces deux disciplines, c’était William Spencer, dans sa vidéo de skate nommée « HOLLARADO! ».

Mon inspiration vient de l’œuvre de William Spencer. En voyant cette vidéo, je savais qu’il y avait un terrain à explorer. Cette combinaison de deux disciplines, c’est une forme de créativité assez excitante pour un rider.

Concrètement, c’est difficile d’allier le parkour et le skateboard ?

La partie la plus difficile, c’est de tenter des nouveaux tricks. Quand tu essaies des tricks de parkour ou de skate, tu as une référence, une image en tête. Là, avec le mélange des deux, tu pars quasiment de zéro. Donc pour imaginer des tricks, j’ai fait du binge watching des vidéos de skate avec les riders William Spencer et Richie Jackson. Histoire de trouver l’inspiration, d’avoir de nouvelles idées.

C’était comment de bosser avec Devin Graham ?

Travailler avec le légendaire Devin Graham, c’était énorme. C’est un gars vraiment humble, qui travaille avec une équipe performante et qui fait tout pour te motiver. L’amour qu’il a pour la vidéo, c’est une réelle source d’énergie pour moi. Il t’apprend à ne pas abandonner tes rêves. Après notre collaboration, c’est devenu un ami, un frère.

Combien de temps a duré le tournage ?

3 jours, en plein San Francisco. C’était vraiment intense.

jose angeles en skateboard et parkour dans les rues de san francisco

Raconte-nous comment tu inventes ces tricks.

C’est simple. Je les visualise dans ma tête, et je les tente dehors. Il faut foncer, c’est tout. Tu peux voir dans la vidéo que je chute parfois. Ça arrive souvent dans ce genre de discipline. En tant que cascadeur, j’ai appris à tomber en sécurité.

Si je veux essayer le skate-parkour, quels conseils me donnerais-tu ?

Si tu veux essayer ça, il faut que tu le fasses avec énormément de confiance. Ça paraît simple à dire, mais c’est vraiment la clé de la réussite. Si tu te sens physiquement apte à faire cela, il n’y a pas de raison que tu échoues. La peur n’a pas sa place ici. Par contre, il faut apprendre à connaître son corps. Si tu chutes et tu te blesses, tu dois toujours te demander si ça vaut le coup de continuer. Il ne faut pas jouer avec son corps non plus.

jose angeles en skateboard et parkour dans les rues de san francisco

Quel est ton trick préféré dans cette vidéo ?

Le « magical backflip » (à 3:09 dans la vidéo, ndlr). J’ai un petit secret pour ça. Pour que la planche reste collée à ma chaussure, je fais des petits trous dedans et je les attache avec des petits boulons. C’est fort, non ?

Quels sont tes futurs projets ?

Je vais faire une vidéo avec plusieurs disciplines : du skateboard, du parkour, du roller, du pogo stick et du monocycle. Le tout avec une musique que je vais créer pour l’occasion. J’adore mélanger ces activités. J’ai la chance de m’exprimer à travers les disciplines que j’apprécie. Un jour, j’aimerais inspirer quelqu’un comme William Spencer m’a inspiré.

Regardez les coulisses du tournage de cette vidéo ici :

Suivez Jose Angeles sur Instagram.