Johanne Defay lance sa saison 2017 par une victoire en QS !
Alors que la saison 2017 du surf élite commence dans une quinzaine de jours, Johanne Defay démarre sa saison par une victoire sur une épreuve du Qualifying Series. La réunionnaise s’impose ainsi à Newcastle en Australie devant la néo-zélandaise Paige Hareb. Rien de mieux avant d’attaquer les trois épreuves australiennes qui l’attendent : Roxy Pro Gold Coast du 14 au 25 mars 2017, Drug Aware Margaret River Pro du 29 mars au 9 avril et le mythique Rip Curl Women’s Pro Bells Beach du 12 au 24 avril.
Avant cela, Johanne a réalisé sa préparation sur son île de La Réunion avec ses coachs et préparateurs physiques, comme elle nous l’expliquer dans son interview qu’elle nous avait accordée. « C’est parti !!!!! Décollage imminent pour l’Australie où se passe la première partie de saison. La « off season » m’a fait un bien fou! Merci à tous mes proches pour ce temps partagé, ça me régénère tant. Après cette grosse préparation, je suis toute excitée de voir ce que me réserve cette année! Et merci à vous tous de me suivre dans cette belle aventure! » déclarait-elle sur Facebook le 14 février dernier.
Cette année, Johanne n’a pas eu besoin d’avoir recours au financement participatif, puisque entre les classements sur les épreuves l’an dernier et la signature avec son sponsor Superdry, elle a retrouvé une stabilité financière. Et c’est largement mérité !
A noter qu’une autre française retrouve l’élite cette année. Il s’agit de Pauline Ado. Après être redescendue une année dans l’antichambre du CT, la revoilà !
Nous leur souhaitons une superbe saison à toutes les deux avec des podiums et du maintien !