La 5ème étape du FISE Xperience 2018 à Anglet
Ces 10 et 11 août, le FISE Xperience series se déplace à Anglet dans le sud-ouest, ville située entre Bayonne et Biarritz. Situé au nord d’Anglet, le spot de la Barre est entre l’océan et le parc écologique Izadia à l’embouchure de l’Adour et des plages des Landes. Cette petite plage est dans un complexe avec de nombreuses attractions (patinoire, skatepark, restaurants…). Le programme des activités a de quoi réconcilier tous les âges et toutes les sensibilités, sur l’eau, sur le sable…un séjour à Anglet vous plongera dans la culture Basque.
Les Résultats :
Tous les résultats de cette édition sont à retrouver sur cette page en cliquant ici !
Les finales :
BMX FREESTYLE PARK :
Si les gradins du spot de La barre promettaient un point de vue optimal pour chaque spectateur, il n’en fallait pas moins pour qu’ils expriment leurs encouragements. Du côté des Women, Laury Perez a usé de son meilleur riding et termine à la première place. Chez les amateurs, Jari Roggeveen, déjà en tête des qualifications hier, a raflé la première place. Enfin, la finale des pros a clôturé la soirée avec du très haut niveau. La foule à poussé les riders à se surpasser lors de chaque passage. Istvan Caillet – membre du Collectif France – décroche la première place, Kaine Mitchell et Maxime Bringer terminent respectivement à la deuxième et troisième place de cette 5 étape de la tournée 2018. L’incontournable Bunny-up contest a lui été remporté par Pierre Colsenet en sautant 1,07 mètres.
PRO
FINALE
1 – Istvan Caillet
2 – Kaine Mitchell
3 – Maxime Bringer
WOMEN
FINALE
1 – Laury Perez
2 – Magalie Pottier
3 – Kenza Chaal
AMATEUR
FINALE
1 – Jari Roggeveen
2 – Ryan Viola
3 – Louidgi Opplert
SKATEBOARD :
Grand favori, Joseph Garbaccio enflamme la Shred Zone et remporte le Ollie contest et deux des trois Best Tricks. Les locaux Liam Le Franc (10 ans) et Quentin Chibout (18 ans) se partagent quant à eux le dernier. L’ambiance chaleureuse de ces contests fait le bonheur des jeunes riders qui côtoient leurs idoles sur leur terrain de jeu préféré.