Voici les 10 choses à considérer lors de l’achat d’un skateboard électrique

Comme avant l’achat de tout matos, on doit toujours se poser les bonnes questions avant de passer à l’achat de son joujou préféré ! Alors voici une série de thèmes à se demander avant l’achat d’un skateboard électrique :

1 – LA GAMME

Considérez ce dont vous utiliserez au niveau du skate. Du carving? juste du fun? Se déplacer le week-end? Tout ça à la fois? Pouvez-vous vous y rendre confortablement et sans vous soucier du kilométrage? Par exemple, vous trouverez ici des skates électriques haut de gamme et à des supers prix.

2- LE POIDS

Si vous manquez de jus, allez-vous être en mesure de le porter ou de le pousser jusqu’à la maison?

porter son skateboard électrque quand on a plus de batterie3 – LA PERFORMANCE

La différence entre les skateboards électriques est semblable à la différence entre les voitures. Vous avez des skateboards qui vont simplement vous amener d’un point A à un point B, puis il y a ceux qui vont vous donner du plaisir à rouler. Regardez les roues et les trucks et posez-vous la question : comment ce skate fonctionnerait sans l’installation électrique? Il y a une grande différence entre une planche à roulettes électrique bon-marché et un longboard avec un moteur de qualité . Les roues et les trucks sont particulièrement importants pour la performance globale.

4 – PIÈCES DE RECHANGE ET SUPPORT

Combien de temps dure la garantie? À quelle fréquence devrez-vous remplacer la ceinture, les roues ou d’autres pièces et sont-ils facilement interchangeables? Comment est le service après vente, au cas où il y avait un problème? Ceci est extrêmement important car votre skate doit pouvoir rouler pour que vous l’appréciez.

5 – LE PRIX

Qu’allez-vous obtenir pour votre argent? N’oubliez pas de comparer ce qui est comparable : le lithium est plus coûteux que le plomb acide, les pièces professionnelles des skates de marque sont plus chères et beaucoup mieux que les planches tout-en-un de Chine, une gamme plus chère signifie qu’une batterie plus coûteuse a été utilisée. Qui a fait / assemblé le skateboard? Provient-il d’un pays exotique, ou a-t-il été fait par quelqu’un qui est un rider et passionné de performance? Il y a un grand écart sur le marché des skateboards électriques en termes de prix et de matériaux utilisés, la règle de l’ordre est «vous obtenez ce que vous payez». C’est aussi une très bonne idée de lire des critiques et des recherches sur l’âge de la société et la façon dont elles traitent leurs clients!

skateboard électrique vitesse performance sensation6 – LES WATTS DU MOTEUR

Les numéros de puissance indiqués ne racontent pas grand chose – beaucoup plus de facteurs sont à prendre en compte pour obtenir des performances idéales. Par exemple, les rapports d’engrenage et les paramètres du contrôleur du moteur affectent également le couple d’une manière énorme ! En ajustant les rapports d’engrenage sur un moteur, il affectera le couple et la vitesse, de la même manière qu’un vélo de course de 10 vitesses fait lorsque vous changez de vitesse pour les collines ou sur du plat. Il est primordial d’avoir un système complet conçu pour fonctionner en douceur à l’unisson, avec des performances éprouvées et vérifiables. Consultez les vidéos et les commentaires des clients pour voir vraiment la performance qu’un skate peut vous proposer.

7 – 2 MOTEURS OU 1 MOTEUR?

Les deux peuvent avoir un bénéfice ! Récemment, la technologie des moteurs a été suffisamment développée pour permettre une bonne performance de deux moteurs – sans sacrifier le roulement libre, si important pour la sensation d’un bon skateboard. Auparavant, cela n’a été possible qu’avec un moteur spécialement conçu, et offre toujours des performances impressionnantes. Cependant, dans les modèles les plus récents, les moteurs sans balais « sensore » conçus spécialement, profitent de l’adhérence accrue et de la performance de deux roues motrices, tout en offrant des performances fluides et un excellent roulement libre. La clé, à nouveau, est dans la conception de l’ensemble du système !

8 – MOTEURS HUB VS MOTEURS GEAR / PULLEY SYSTEM?

Les moteurs de moyeu (HUB) n’ont pas l’accélération, la puissance en montée et de freinage que vous obtenez avec un système à engrenage / poulie (GEAR/PULLEY SYSTEM).

hot girl on electric skateboard sexy9 – COMMANDE À DISTANCE AU POUCE ou AVEC UNE MANETTE

L’index est le moyen le plus intuitif de contrôler et de ressentir quelque chose, l’utilisation d’un pouce fonctionne, mais il ne se sentira pas aussi confortable que d’utiliser une manette. C’est aussi le moyen le plus simple et le plus facile de vous familiariser avec votre skateboard électrique.

10 – DIY OU FABRICATION DE VOTRE PROPRE SKATEBOARD ELECTRIQUE

Faire votre propre skate électrique semble facile, mais ce n’est pas le cas. Cela nécessite beaucoup de temps, de patience, de bricolage et d’argent ! Il existe bien des options pour le fabriquer soi-même, mais préparez-vous à attendre des pièces et à perdre du temps, ce qui est très frustrant.

Et pour finir, une petite vidéo de Casey Neistat qui teste un skateboard électrique :

 

Recherches associées:

  • https://rideandslide fr/10-trucs-a-se-demander-avant-lachat-dun-skateboard-electrique/