Gou Miyagi est un skateur différent. A 35 ans, le japonais pratique le skate dans un style totalement opposé à ce que l’on aperçoit dans les compèts et les skates parks. Plus d’un million de personnes ont d’ailleurs déjà regardé ses vidéos dans lesquelles il glisse le long des balustrades dans les nuits d’Osaka mélangeant avec subtilité et rythme des pirouettes sur les trottoirs, le poirier sur des bancs et des phases d’équilibre originales.
Interviewé par le magazine anglais Wired un peu plus tôt dans l’année, il donnait sa vision du skateboard: « C’est un art, pas un sport: une façon d’exprimer quelque chose que je ne peux pas ailleurs. J’aime la créativité, l’esprit rebelle du skateboard de rue, il ne s’agit pas de marquer des points ou montrer des tricks comme beaucoup d’autres skateurs le disent. Mais je semble être le seul à passer à travers ».
En conclusion, il admettra trouver la scène du skateboard trop commerciale aujourd’hui et devoir se battre contre cela car il veut aussi faire partie de l’histoire.