Les trails runners Ryan Sandes et Ryno Griesel se sont fixés un incroyable objectif cette année : parcourir les 200km et 8000m de dénivelé positif de la chaine de montagne du Drakensberg en Afrique du Sud.
Travailen c’est donc le documentaire épique qui relate leur tentative pour battre le record de cette traversée à pied en transportant leurs propres vivres et bien entendu sans aucun support extérieur. Eux seuls contre la montagne et contre le temps.
Tout a donc commencé pour les deux sudaf le lundi 24 mars 2014 à 0h00 sur le parking de Witsieshoek avec un objectif simple, atteindre la ligne d’arrivée en prenant n’importe quel chemin du moment qu’ils traversaient les 6 checkpoints pointés sur la carte parmi lesquels le sommet du Mont-aux-Sources culminant à 3282m d’altitude, sans oublier bien entendu le plus haut sommet du pays, le Thabana Ntlenyana à 3482m.
41 heures, 49 minutes et 204km plus tard, ils franchissaient la ligne à Bushman’s Neck explosant le précédent record de presque 20 heures. Un exploit considérable et aussi impressionnant que les paysages traversés par les deux runners et dévoilées dans le film de 26 minutes d’African Attachment.
Encore plus d’infos sur leur réussite sur le site de Red Bull.