Toutes ces vidéos de vos riders préférés et tous ces clichés de lieux incroyables que vous avez l’habitude de voir sur notre site et le reste du net, avez-vous déjà pensé à qui les prenait?
On vous propose pour une fois de tourner l’appareil photo ou la caméra vers ceux qui les capturent avec ce mini reportage sur le photographe américain Tim Kemple, l’occasion parfaite de voir l’envers du décor.

Tim_Kemple_1

Comme la plus part des photographes, Tim a commencé sa carrière en travaillant pour des petits magazines locaux mais très rapidement il s’est retrouvé à parcourir le monde pour shooter du Népal à l’Amérique du Sud sans jamais avoir imaginé vivre cela.

Vrai passionné d’image, Kemple est toujours en recherche de la photo que personne n’a jamais vu auparavant et pour cela il est prêt à tout, peu importe s’il faut se balancer au bout d’une corde le long d’une chute d’eau, coller à la face d’une falaise ou percher sur un hélico, l’important étant de créer une image unique.

Tim_Kemple_3

Et pour cela, il fait tout son possible pour mettre tous les éléments de son coté en mettant les meilleurs athlètes aux meilleurs endroits. Et tous ses efforts lui ont permis aujourd’hui de ne plus être juste un simple visiteur mais vraiment d’intégrer la communauté des riders avec qui il travaille, qu’ils soient skieurs, grimpeurs ou mountain bikers.