Le Moche Rip Curl Pro Portugal débute!
L’avant dernière étape du championnat du monde WCT de l’ASP vient de commencer aujourd’hui à Peniche au Portugal. Et celle-ci pourrait être décisive dans la course au titre mondial. Si Gabriel Medina remporte cette épreuve, il devient champion du monde 2014.
Et pour que les 4 poursuivants (Parkinson, Florence, Fanning et Slater) continuent d’y croire jusqu’au Billabong Pipe Masters, la dernière de la saison, il y a plusieurs scénario différents :
-si Medina finit dans les 25ème ou 13ème places, Parkinson et Florence doivent se retrouver en finale, et Fanning doit atteindre au moins les quarts.
-si Medina finit 9ème, Parko et Florence doivent gagner l’épreuve, Fanning doit gagner ou finir 2ème pendant que Slater finit 3ème.
-si Medina finit 5ème, JJF et Parko sont hors course, et Fanning doit gagner et Slater 2ème.
-Si Medina finit 3ème, Fanning ou Slater doivent gagner.
-Si Medina est battu en finale, ça doit être contre Slater.
Un gros suspense nous attend donc dans ce Moche Rip Curl Pro Portugal et ça va valoir le coup de suivre tout ça!
À savoir que le premier round a eu lieu ce matin et que Mick Fanning et John John Florence sont au round 2 de repêche. Et c’est le King Kelly qui a réussit le plus gros score de la journée avec un 17.00!
Le résumé vidéo de la journée :
http://youtu.be/9m8iZmI9qFE
et n’oubliez pas de voir notre repartage exclusif sur le Quiksliver Pro et Roxy Pro France à Hossegor en cliquant ici!!!