Michel Bourez remporte à Hawaï le Billabong Pipe Masters 2016 !
Cette nuit, le tahitien Michel Bourez a remporté devant le japonais Kanoa Igarashi, la dernière étape de la saison 2016 du World Tour de surf masculin. Il n’avait pas vraiment brillé jusque là, avec seulement un quart de finale à Bells Beach en Australie comme meilleure perf’. Mais pour la plus prestigieuse des étapes, Bourez a su gagner la troisième de sa carrière après Margaret River et Rio en 2014.
Grâce à cette victoire sur le North Shore d’Oahu, Michel Bourez termine l’année à la 6ème place mondiale ! L’autre français du tour élite, Jérémy Florès s’est incliné en quarts face à Kolohe Andino. Il finit quant à lui à la 25ème place mais sera tout de même présent sur le circuit en 2017 grâce à ses résultats en Qualifying Series.
Enfin, le trio de tête est connu. On savait déjà que John John Florence était sacré champion, mais un petit suspense demeurait pour les autres places du podium. C’est le sud-africain Jordy Smith qui fini 2ème et Gabriel Medina 3ème. A noter tout de même que Kelly Slater termine à la 7ème place pour son avant-dernière année en pro. Il a en effet annoncé qu’il arrêterait le circuit pro après la saison 2017.
Place aux vidéos avec notamment la joie de Michel Bourez :