Comme chaque année les meilleurs riders de la planète avaient rendez-vous dans l’Utah pour la plus prestigieuse et la plus dangereuse épreuve de VTT freeride. Et comme d’hab, le spectacle a été impressionnant même si le vent a un peu raccourci la durée de la compétition en limitant les passages à un seul run par participant.
La dominante canadienne pour ce Red Bull Rampage 2015
Du coup, pour gagner il ne fallait pas rater ses débuts et à ce petit jeu c’est le canadien Kurt Sorge qui a mis la barre le plus haut d’entrée avec le meilleur score de l’histoire du Rampage 96,5 points et son deuxième succès sur l’épreuve après 2012.
Juste derrière lui c’est l’espagnol Andreu Lacondeguy avec 95,75 points qui a chopé la seconde place. Lui aussi ridant à un très haut niveau sur son premier run et qui avait l’air suffisamment en jambe pour taquiner Kurt pour la victoire sur une seconde série de ligne si le vent ne s’était pas levé.
Pour finir avec le podium, c’est Graham Agassiz qui a inscrit une belle ligne à son palmarès avec un très bon 94,75 points.
On notera aussi la victoire du le prix du public pour Brandon Semenuk (4ème au classement général) suite aux votes des twittos et le meilleur trick pour Sam Reynolds. Au total donc, si on enlève Lacondeguy, on retrouve trois canadiens pour truster les quatre premières places de cette édition 2015.
Coté français, Rémy Métailler entre dans le Top 10, Pierre Edouard Ferry fait 12 et Antoine Bizet termine malheureusement bon dernier.
Et si vous n’avez pas pu suivre le live qu’on vous proposait samedi et que vous avez rater le spectacle, pas de stress ! Retrouvez tous les meilleurs runs ci-dessous pour vous faire un bon résumé du Red Bull Rampage 2015.
Le run record de Kurt Sorge
GoPro POV
Le run d’Andreu Lacondeguy pour la 2ème place
GoPro POV
Le run de la 3ème place pour Graham Agassiz
GoPro POV
Brandon Semenuk vainqueur du People’s Choice Award
GoPro POV
La chute hallucinante de Nicholi Rogatkin