Jérôme Elbrycht remporte l’or aux XGames 2016 à Aspen !
Après Kevin Rolland en or et Ben Valentin en bronze en ski halfpipe, Bastien Midol et Alizée Baron obtiennent les médailles d’argent et de bronze en ski cross. Mais surtout, l’énorme performance vient de Jérôme Elbrycht en monoski cross.
En effet, cet athlète de 38 ans qui participait pour la première fois aux XGames, s’est imposé en finale devant les américains Nikko Landeros et Kevin Bramble.
Jérôme Elbrycht est un skieur paraplégique qui pratique sa discipline en fauteuil ski. Pour pouvoir participer à cette compétition, il avait fait un appel aux dons sur la plateforme de financement participatif, KissKiss BankBank. Dans la description du projet, on y apprend que c’est suite à une chute de 6 mètres de haut en voulant déplacer une palette dans une usine désaffectée où il se trouvait avec des amis skateurs qu’il s’est retrouvé paraplégique. Mais depuis, il a découvert les disciplines du sport adapté et notamment le monoski. Dans son projet, il souhaitait réaliser une vidéo sur son aventure dans le Colorado, alors on a vraiment hâte de voir ça!
Bravo encore à lui!