On vous en parlait vendredi en présentation de l’unique étape des Red Bull X Fighters 2016 (qui était à suivre en live de Las Ventas), notre français Tom Pages débarquait à Madrid avec sa petite routine, je viens, je sors un nouveau trick et je gagne comme les trois dernières années.
Et bin voilà, une fois de plus, il n’a pas dérogé à la règle, il est arrivé en Espagne avec une grosse forme, il a survolé la compétition du début (ou presque) à la fin, il a sorti une figure unique et il est reparti avec le trophée de l’étape qui était aussi cette année le titre mondial !
Quatrième victoire consécutive aux Red Bull X Fighters de Madrid !
Pourtant, ça ne semblait pas aussi facile quand on repense à cette séance de qualif de jeudi un peu difficile où Tom avait chuté et surtout où un brillant Josh Sheehan avait placé un run parfait de 90 points avec magnifique double backflip et où Clinton Moore avec son bundy sortait un run à 89,90 points.
Mais une fois la compétition lancée, on sait que notre français se met en mode bulldozer et a souvent tendance à tout écraser sur son passage.
Dès la première manche, Tom Pages se lance avec son trick signature, le front flip flair pour mettre KO la concurrence dans son groupe.
En demi, il récidive avec un run parfait composé d’un bike flip, un spécial flip, un front flair, un volt et un 360 pour évincé un malgré tout très bon Levi Sherwood.
Puis en finale, il termine le boulot contre Clinton Moore et Josh Sheehan où même une chute à la réception de son best trick ne l’aura pas empéché de gagner !
Et si vous avez raté le live et que les meilleurs moments ne vous suffisent pas, revivez l’intégralité de la soirée ici.
Recherches associées:
- Tome pages