Tyler Wright s’envole vers le sacre mondial.

L’australienne Tyler Wright vient de remporter l’épreuve californienne de Tresles, le Swatch Women’s Pro 2016, face à Stephanie Gilmore. Toujours aussi constante, Tyler est en train de dominer le circuit cette année et grâce à cette victoire, elle consolide sa place de leader. D’autant plus que  son épreuve fétiche, le Roxy Pro France du 4 au 15 octobre, arrive juste après l’event du Portugal à Cascais qui a lieu du 24 au septembre au 2 octobre. L’américaine Courtney Conlogue et la championne du monde en titre Carissa Moore restent à l’affût, même si elles semblent perdre du terrain.

Tyler Wright et Jordy Smith gagnent à Trestles

photo @wsl

Et notre Johanne Defay est allé jusqu’en en quarts, éliminée par Sage Erickson. Au classement, Johanne reste à la 6ème place et peut toujours espérer une place sur le podium si elle termine les 3 dernières épreuves en bombe.

johanne defay surf swatch pro trestles 2016

photo @wsl

Jordy Smith se remet à gagner.

Après une grosse blessure qui l’avait privé de 5 étapes du championnat du monde, le sud-africain Jordy Smith est entrain de réaliser une très bonne saison. Jordy s’est imposé en finale du Hurley Pro Trestles 2016, face au vétéran Joel Parkinson. Et mine de rien cette victoire en terre californienne le place au 4ème rang mondial !

Tyler Wright et Jordy Smith gagnent à Trestles

photo @wsl

John John Florence conserve sa place de leader malgré une décevante 13 places à Trestles. Il est suivi de Gabriel Medina qui reste en embuscade et pourrait bien lui voler le titre suprême au dernier moment. Enfin, à noter que l’inépuisable Kelly Slater, bientôt 44 ans, ne s’est fait sortir qu’en quarts de finale et remonte donc à la 4ème place !

kelly slater surf hurley pro trestles 2016

photo @wsl

Résumés vidéos :