Ce weekend a eu lieu le dernier call du Red Bull Storm Chase sur les plages de Cornouailles avec du spectacle garanti!

Petit rappel du principe du contest pour commencer ; un groupe de 10 riders, élus par les fans de windsurf du globe, est parti en quête de trois super tempêtes autour du monde depuis plusieurs mois et ce weekend c’était la dernière mission du contest dans le sud-ouest de l’Angleterre où s’est déchainé une des plus grosses tempêtes de la saison.

Le signal météo tempête a donc sonné et fait déplacé 4 riders – Thomas Traversa, Dany Bruch, Leon Jamaer et Marcilio Browne – plus l’organisation au pas de course sur le spot anglais pour profiter de vagues d’un dizaine de mètres et d’un vent terrible. Les mots du français Thomas Traversa, vainqueur de l’épreuve, en disent long : « Le jeu était de s’adapter aux conditions à la seconde près, on attendait que le vent baisse un peu pour pouvoir envoyer un saut contrôlé, au lieu de se faire littéralement exploser et de casser le matériel ».

Pour profiter d’un compte rendu un peu plus détaillé, n’hésitez pas à passer sur le site de Red Bull jamais avare d’imagination!

Classement final du RBSC:
1. Thomas Traversa (Fra)
2. Marcilio Browne (Bré)
3. Leon Jamaer (All)
4. Dany Bruch (All)