Cette semaine Curtis Keene et le reste de l’Enduro World Series arrive dans le temple du VTT pour l’avant dernière étape de la saison.

Et oui, c’est bien au Crankworx Whistler qu’On Track tourne ce neuvième épisode, sur la plus longue, la plus technique, la plus chaude et tout simplement la plus dure des étapes du tour. 60 kilomètres à parcourir et 2500 de dénivelé pour tester le physique de chaque rider, ce n’est pas pour rien qu’ils appellent ce round Crankzilla !

Épisode hyper intéressant car en plus de suivre les pros dans leur course vers le titre, la série fait un aparté sur tous ces amateurs qui teste à chaque stage leur motivation et leur passion avec toutes les difficultés que ça implique lorsque l’on pratique le VTT sans sponsor et sans équipe ; mais à voir leur sourire au final, ça semble en valoir la peine.

Coté course, Curtis touche enfin au but. Toutes ces semaines à bosser n’auront pas été veine et l’air du Canada réussit plutôt bien à notre rider préféré qui se rapproche peu à peu de son objectif de début de saison. Reste plus qu’à cravacher dans le dernier round de l’année en Italie !

Retrouvez l’épisode 8 d’On Track ici.