Matt Wilkinson vainqueur à Bells Beach !

Après avoir remporté la première épreuve de la saison sur la Gold Coast, l’australien Matt Wilkinson remet ça en gagnant le Rip Curl Pro Bells Beach 2016. Avec les deux épreuves australiennes en poche, l’homme aux cheveux longs est bien évidemment premier au classement général. Par contre, ce qui est remarquable, c’est qu’il a déjà gagné beaucoup plus d’argent en deux épreuves que toute la saison dernière. Il en est en effet à 200 000$ de gain contre 125 000$ et une 18ème place au classement en fin de saison 2015.

Matt Wilkinson vainqueur à Bells Beach

photo @WSL

Pour arriver à faire sonner la cloche, Wilko a éliminé notamment Wiggoly Dantas en quarts, Italo Ferreira en demi et surtout il s’est imposé en finale face au sud-africain Jordy Smith.

Jordy Smith à Bells Beach

photo @WSL

Côté français, Jérémy Florès est sorti dès le round 2 face à Mason Ho tandis que Michel Bourez est allé jusqu’en quarts battu par Jordy Smith.

Au classement général, on retrouve après Wilko et ses 20 000 pts, Conner Coffin avec 9 200 pts et Jordy Smith avec 8 500 pts à égalité avec Kolohe Andino. Mick Fanning est 5ème, Kelly Slater 23ème comme Florès.

Prochain rendez-vous à Margaret River pour la troisième épreuve australienne du 8 au 19 avril 2016.

Les résumés vidéos :