Le résultat du vote est tombé : Kilian Jornet vient d’être désigné Aventurier de l’année 2014 par le célèbre magazine américain National Geographic!
Avec 75.000 votants, un record, le catalan se place en tête devant ses 13 concurrents. « Être désigné aventurier de l’année par le National Geographic est important pour moi. C’est une reconnaissance du magazine que je lis depuis que je suis très jeune et qui partage les valeurs qui me tiennent à cœur : la nature, l’aventure … Ce qui me plaît le plus avec ce prix, c’est qu’il est décerné par le grand public. Sentir que ce que je fais peut inspirer les autres et les conduire à sortir et à réaliser leurs rêves est vraiment motivant et important pour moi » a déclaré Kilian.

Rappelons que son projet fou Summits of My Life, l’ascension des plus hauts sommets du monde, en est à la moitié : Programme en 2014, L’Elbrouz, plus haut sommet de Russie (5642 mètres), puis départ en Argentine pour l’Aconcagua (6959 mètres) et le Mc Kinley aux States (6186 mètres), avant de finir par l’Everest (8848 mètres) en 2015 !

Sinon, pour info, il est encore en course pour la coupe du monde de ski alpin.

Et en bonus, pour celles et ceux qui ne l’ont pas vu, voici l’intérieur sport qui lui a été consacré :