Si vous aimez le snowboard, vous connaissez certainement Jeremy Jones et vous avez peut être même déjà vu l’un de ces précédents films, Deeper ou Further. Ce qui est sur en revanche, c’est qu’après avoir vu le trailer de Higher, vous irez sans aucun doute voir le dernier film de la légende du freeride en automne.

Higher_Jeremy_Jones_2

Toujours à la recherche de descentes folles et de neige vierge, il nous emmène cette fois-ci à travers un incroyable périple sans assistance qui l’a conduit des rocheuses de Teton Range (USA) à l’Alaska Range avant de finir en Himalaya. Et c’est bien au Népal que cette aventure va devenir complètement incroyable et encore plus dangereuse qu’à son habitude.

Higher_Jeremy_Jones_3

En effet, pour monter toujours plus haut, Jeremy a décidé de gravir Aba Dablam, un sommet à plus de 6300 mètres d’altitude pour descendre une face nord très complexe qui n’a surement jamais vu passer un snowboard.
Pour cela, Jeremy Jones et son équipe auront marché douze jours pour atteindre leur camp de base à presque 5000 mètres d’altitude avant de se lancer durant plus d’un mois à grimper pour atteindre la crête !

Higher Trailer 2

Higher Trailer 1