Ce matin débutait la première épreuve italienne du calendrier des SkyRunner World Series, la Dolomites Sky Race. Et pour commencer ce weekend de compétition dans le massif transalpin, les coureurs ont pu s’élancer sur l’épreuve du Kilomètre Vertical pour 2,53km de distance à parcourir et un D+ de presque 1000 mètres.

Dolomites_KMV

Chez les femmes, l’espagnole Laura Orgué continue d’assoir sa domination sur ce début de saison. Après sa deuxième place sur le KM de la Transvulcania et sa victoire la semaine passée sur la face de Belvarde, Laura reste intraitable et remporte donc ce kilomètre dans les Dolomites en 38 minutes et 14 secondes.
Derrière elle, notre française Christel Dewalle a sorti une superbe course en finissant simplement à 20 secondes de l’espagnole (38min34s) et surtout en terminant devant l’autre grande favorite, l’italienne Antonella Confortola (39min36s).

Dans la catégorie masculine, c’est l’italien Urban Zemmer qui s’est imposé en 32 minutes et 51 secondes, suivi sur le podium par le slovène Nejc Kuhar (33min45s) et un autre italien Marco Moletto (34min04s).

Kilian_Jornet_Dolomites_KMV

On notera que Kilian Jornet qui s’était aligné sur l’épreuve et était donc un des grands favoris n’a pu faire mieux qu’une 8ème place ; on ne lui en voudra pas trop pour ce pseudo échec vu que la semaine passée il parcourait 160km dans le Colorado en établissant le record de l’épreuve, apparemment ses jambes étaient un peu lourde !

Rendez-vous dimanche pour les 22km de la Sky Race à parcourir à une altitude maximum de 3152 mètres

La vidéo de la journée


Le tracé de la course en vidéo :